Newsletter du mois de Décembre 2018

11 Fév 2019
tr2000
146
0

 

Le Bureau de la CNISF vous souhaite Joyeux Noël ainsi qu’une heureuse et sainte année 2019 !

Quelques rappels :

  • Vous avez reçu le Procès-Verbal de notre assemblée de septembre, n’oubliez pas de relayer les informations importantes dans vos instituts, surtout aux membres y exerçant une responsabilité !
  • COMMISSION FORMATION:  Nous avons regretté au WE pour les membres en formation initiale, le peu de participants concernés (une dizaine). Manque de communication ? Programmes chargés ? La Commission Formation s’interroge sur la pertinence de telles propositions. Nous en reparlerons à notre prochaine AG. Elle prépare le prochain WE de formation POUR TOUS, en février 2020. Dates à confirmer.
  • Le Week-End pour les membres en situation professionnelle : les 16 et 17 MARS 2019, aura pour thème « la chasteté ». Intervenante : Emmanuelle RUPPERT, responsable générale de l’institut féminin de NOTRE DAME DE VIE. Nous vous enverrons en janvier le bulletin d’inscription avec un programme. Ce WE sera désormais pris en charge par le Bureau de la CNISF en lien avec le Groupe « CNISF PRO ».
  • Le Site INTERNET de la CNISF est travaillé par Bernadette Lacherie, Michelle et moi-même. Nous devons rencontrer le Webmaster (inmediatic) le 4 février, pour finaliser le contenu et la présentation de ce site. Au mois d’avril, il devrait être opérationnel !
  • Notre prochaine AG aura lieu le 5 et 6 avril 2019: Michelle Langlois et moi-même aurons terminé notre mandat. Il y aura donc double élection.
  • Vous pouvez dès maintenant noter les dates de la PROCHAINE AG DE LA CMIS:

Du 17 août au soir au dimanche 23 août 2020 à AVILA.

  • Le Bureau se retrouve le lundi 21 janvier 2019 : si vous souhaitez faire des suggestions ou remarques, envoyez-les-moi par mail avant le 15 janvier, pour que je puisse les rajouter à l’ordre du jour.
  • La session de Chevilly se précise : Dominique COLLIN, dominicain de Liège et auteur du livre « le Christianisme n’existe pas encore », nous a donné son accord pour intervenir. Il nous aidera à « lire les signes des temps dans notre monde d’aujourd’hui», autrement dit, à reconnaître les germes de l’Esprit Saint dans la Création « car la Création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu… Elle garde l’Espérance… La Création tout entière gémit maintenant encore dans les douleurs de l’enfantement. » Rm8,20-23. N’est-ce pas la vocation prophétique des Instituts séculiers ?

Noel cnisf

 

Le Bureau vous assure de toute sa fraternelle amitié et de son dévouement au service des instituts séculiers et groupes associés.

Marilyne (pour le bureau)