Newsletter n°11 Mars 2020

27 Mar 2020
Marilyne Dussy
816
0
Newsletter de la CNISF n°11

Mars 2020

 

 

 

 

Voici une Newsletter écrite en des temps très singuliers. Le Covid19 s’est répandu dans le monde, l’Europe est en ce moment particulièrement touchée. Au cœur de l’Europe, l’Italie où se trouve Rome, cœur de notre Église universelle. À quelques exceptions près, nous voici tous confinés dans nos maisons. C’est le temps de revenir à l’essentiel, de prier et de méditer. Le temps de faire un vrai chemin de Carême.

Un grand philosophe de presque 100 ans, plein d’espérance et d’énergie, Edgar MORIN, nous dit : c’est aussi le temps de revenir à plus de fraternité, de solidarité et d’amour. L’action de Dieu n’est pas d’intervenir dans les événements pour arrêter la pandémie, mais bien d’appeler les Hommes à changer leur cœur pour croire à la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ !

 

« Écoute la voix du Seigneur, prête l’oreille de ton cœur… »

 

 

Voici les dernières nouvelles de la CNISF :

 

  • L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE de la CNISF est reportée au:

vendredi 18 et samedi 19 septembre 2020

 

Le quota minimum de 19 membres de la CNISF est requis, c’est pourquoi nous vous invitons à faire le maximum pour être présent. En effet, au cas où n’atteindrions pas ce chiffre, nous serions dans l’obligation de reporter encore une fois cette assemblée, ce qui posent des problèmes, notamment pour la présentation des comptes et l’élection d’un nouveau membre du Bureau.

 

  • L’ASSEMBLEE GENERALE DE LA CMIS est reportée en 2021

 

  • PAUL VI, SAINT PATRON des Instituts séculiers: Vous avez dû recevoir les démarches à faire par chaque Institut séculier.

 

  • Prochaine SESSION POUR TOUS à Chevilly: samedi 13 et dimanche 14 novembre 2021. Nous aurons à en déterminer le thème, mais nous pensons d’ores et déjà que les événements que nous sommes appelés à vivre en ce moment peuvent fournir matière à réflexion. Vos idées seront bienvenues.

 

  • Nous sommes invités à entendre le message des évêques de France à poser un geste le mercredi 25 mars à 19h30, jour de l’Annonciation.

 

 

 

 

Extrait du message des évêques de France aux catholiques :

 

« …Cette année, sans l’avoir voulu, nous fêterons l’Annonciation, confinés, dans nos maisons !

 Pouvons-nous célébrer cette fête plus en vérité, plus intensément, plus en communion ?

Quand les cloches sonneront, le 25 mars, à 19h30,

que chaque disciple de Jésus, dans sa maison, ouvre sa Bible (ou son ordinateur) et lise, seul ou en famille, le récit de l’Annonciation, dans l’Évangile selon saint Luc, chapitre 1, versets 26 à 38.

Et qu’au même moment chaque maison allume une ou plusieurs bougies, à sa fenêtre, pour dire son espérance et conforter celle de ses voisins… »

 

Marchons vers la Lumière de la Pâque de Notre Seigneur, dans la Foi, l’Espérance et la Charité.