Newsletter n°12 Décembre 2020

30 Déc 2020
Marilyne Dussy
665
0

 

Newsletter de la CNISF n°12

23 décembre 2020

 

 

 

 

 

Voici Noël !

 

Le Bureau de la CNISF souhaite à tous les membres de la CNISF ainsi qu’à tous ses partenaires dans la mission de l’Église, un bon et joyeux Noël 2020 !

 

 

… et bientôt cette année s’achève. 2020 nous aura apporté beaucoup d’inattendu dans notre quotidien, mais elle aura été également révélatrice de nombreuses questions que la société se posait déjà depuis un certain temps : mondialisation, pauvretés, réchauffement climatique, protection de la nature, etc.

 

Cependant il y en a de très positives comme, le respect de notre environnement, la solidarité, LA FRATERNITE …

 

C’est dans cet esprit que la CNISF a fait tout ce qu’elle a pu pour conserver le lien entre ses membres et nous remercions toutes celles et ceux qui ont transmis des nouvelles, des méditations, des interrogations

 

L’actualité de la CNISF, depuis mars dernier, a donc été réduite à la préparation de son Assemblée générale repoussée d’avril en septembre. Dieu merci, nous avons tous été heureux de nous retrouver en « face à face » réel, même si les plus fragiles n’ont pu nous rejoindre. Vous savez que les membres de nos instituts n’ont pas été épargnés par le Covid, avec plus ou moins de gravité, le dernier en date à notre connaissance étant Vincent, notre secrétaire.

 

Le Bureau s’est « réuni » le 5 décembre et a repris certains des projets exprimés par l’Assemblée :

 

  • L’Assemblée générale 2021 de la CNISF aura normalement lieu les vendredi 16 et samedi 17 avril. NB: Nous avons le projet de faire l’AG proprement dite le vendredi 16 avril et de consacrer le samedi 17 à débattre de la formation dans nos groupes. Nous souhaiterions pour l’occasion inviter les responsables de formation. Le Bureau vous fera la proposition d’une préparation à ce temps de travail pour la journée.
  • Pendant l’AG, il y aura des renouvellements à faire : membre du Bureau, mais aussi des commissions à relancer ou à renouveler.

 

AVIS IMPORTANT : nous avons besoin de volontaires pour différentes missions !

En effet, chaque responsable est au service de son institut, et c’est déjà très prenant. Mais rappelons-nous toujours que la CNISF et ses commissions sont au service de notre propre vocation. Sans elles, nous n’aurions aucune visibilité réelle dans l’Église et la société. Cela vaut la peine d’y consacrer quelques années sur toute une vie dans son institut.

Il y a plusieurs façons de rendre service au sein de la CNISF pour le bien de tous : accepter d’être membre du bureau est un service important, mais faire partie d’une commission est tout aussi important. Il y a des missions à renouveler, mais il y en a d’autres à inventer comme, par exemple, permettre à la CNISF d’exister aussi sur les réseaux sociaux.

 

  • Le Week-end de Chevilly Larue se tiendra comme prévu les 13 et 14 novembre 2021. Il est à l’intention des membres en activité professionnelle (ou en recherche d’emploi). Il sera préparé par le groupe CNISF PRO d’Ile de France. Ce groupe espère que tous les membres concernés de toute la France répondront à son invitation.

 

DERNIERE NOUVELLE !

La CMIS a reporté une fois de plus l’Assemblée qui devait se tenir à AVILA en aout 2021. Elle aura lieu en 2022… si Dieu le veut !

 

 

Que vienne l’Emmanuel nous porter Paix, Joie et Espérance.

Qu’Il soit accueilli et prenne sa juste place en nous et dans le monde.

(transmis par ND de l’Offrande)

 

 

Le Bureau de la CNISF