La vie spirituelle est un chemin de liberté, elle n’est pas une observance : Il s’agit d’aimer tout simplement, d’aimer et de poser des actes d’amour…lire la suite dans le texte du Père Rémi de Maindreville Chevilly 2013 Jésus, dans l’amour trinitaire, est venu se donner à l’humanité pour lui ouvrir la voie du salut. Quelques-un(e)s sont appelés à sa suite sur le chemin de la sainteté séculière propre à la vocation des Instituts séculiers.
Jésus, donne sens et joie à leurs existences.
La vie spirituelle, c’est l’expérience d’être habité, d’être mû de l’intérieur, d’être guidé ou éprouvé de l’intérieur. Il y a quelqu’un qui est là et qui transmet ce désir, qui éveille et c’est dans l’eucharistie, la prière prolongée, la prière de l’Église, l’adoration que cela peut prendre corps. Le Ressuscité, si intime à chacun d’entre nous, nous accorde d’être fasciné et passionné de Lui, fasciné et passionné avec Lui par nos frères humains, tous, et chacun, si proche de Son cœur.
Sa vie et ses paroles montrent combien le bonheur de l’humanité se trouve dans la mise en œuvre quotidienne des Béatitudes et des conseils évangéliques. Ils informent pleinement nos vies en mettant en valeur notre humanité avec toutes ses capacités, mais aussi ses fragilités. Ces vies témoignent de Lui, elles sont le reflet de sa parole qui nous anime. La pauvreté nous fait proches de tous les pauvres de cœurs et de biens. La chasteté dans le célibat pour que rayonne sa douceur et son amour. L’obéissance pour réaliser dans les événements ses justes projets de paix.
Saisis-Toi de nous pour que l’humanité soit renouvelée par la découverte de Ton amour…
Oraison d’Yves Gouyou pour terminer la prière de la 1ère journée du pélérinage des IS à Lourdes 2010.
Lire la brochure du pèlerinage des instituts séculiers à Lourdes 2010.